Lutter contre les pathologies de la sénescence avec Baryta carbonica

Quand on prend de l´âge, différents troubles apparaissent petit à petit. Baryta carbonica est souvent préconisé pour atténuer certaines maladies dues à la vieillesse.

Baryta carbonica est un remède homéopathique apprécié pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Ce produit est obtenu à partir de la dilution du carbonate de baryum, un sel minéral extrait dans la withérite. Baryta carbonica est surtout préconisé dans le traitement de plusieurs affections atteignant les personnes âgées ainsi que dans le traitement de certaines maladies psychiques. Toutefois, ce remède peut aussi être utilisé pour soigner les affections de l´appareil respiratoire chez les enfants.

Pathologies de la sénescence

Baryta carbonica est un remède homéopathique qui aide à stimuler la mémoire. Ce remède est ainsi recommandé chez les personnes âgées atteintes de certains troubles liés à la mémoire. Par ailleurs, la prise de Baryta carbonica est aussi recommandée chez les personnes qui ont des troubles du sommeil tels des rêves anxiogènes fréquents ou une tendance perpétuelle à s´endormir. Diverses affections circulatoires engendrées par la vieillesse comme l´athérosclérose ou les pathologies ganglionnaires peuvent être traitées par Baryta carbonica.

Maladies respiratoires

Baryta carbonica est aussi indiqué dans le cas de maladies respiratoires ou ORL enfantiles telles que les otites, les angines blanches, la laryngite et les amygdalites chroniques. Par ailleurs, les atteintes respiratoires telles que le rhume ou les bronchites chroniques peuvent aussi être soulagés par la prise de ce médicament homéopathique.

Il est à noter que ce remède est d´autant plus recommandé si ces affections sont causées par le froid.

Autres indications

Certaines affections génito-urinaires comme l´adénome prostatique ou la baisse de la libido peuvent aussi être traités avec ce remède. Par ailleurs, différentes sortes d´affections digestives telles que les diarrhées chroniques et les symptômes qui l´accompagnent peuvent être soulagées par la prise de Baryta carbonica, ainsi que certains problèmes osseux tels que la décalcification ou le retard de croissance. Enfin, on peut lutter les éruptions cutanées à l´instar des verrues ou de l´acné avec le Baryta carbonica.

Posologies recommandées en cas de pathologies de la sénescence

Dans le cadre du traitement des affections psychiques telles que la défaillance de la mémoire chez les personnes âgées, la dose de Baryta carbonica recommandée est de 3 granules, 3 fois dans la journée. La dilution la plus appropriée sera dans ce cas 9 CH.

Posologies recommandées en cas de maladies respiratoires

En cas d´affections ORL comme les amygdalites ou les otites, Baryta carbonica à faible dilution (5CH) est préconisé. Dans le cas d´un trouble respiratoire tel que l´asthme sénile, le traitement doit durer plusieurs années pour obtenir une guérison complète.

Autres indications

Dans le cas d´une maladie liée à la circulation sanguine telle que l´arthérosclérose ou les poussées de tension artérielle, Baryta carbonica dilué à 15CH est le plus préconisé. Ce remède est aussi efficace en cas d´adénome prostatique. En ce qui concerne les dégénérescences osseuses, la posologie de Baryta carbonica en 5 CH est de 9 granules par jour à répartir en 3 prises.

Traitements et pathologies associés à « baryta carbonica »

À Savoir Certes, Baryta carbonica est préconisé pour atténuer les troubles liés à l´âge, mais il peut aussi être utilisé dans le traitement de plusieurs maladies infantiles. Même s´il ne présente aucun effet secondaire indésirable, il est toujours préférable de demander l´avis d´un médecin spécialiste avant l´utilisation du médicament.